Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Route du Rhum : en tête, Loïck Peyron et François Gabart creusent l'écart

Le Parisien05/11/2014 à 22:58

Route du Rhum : en tête, Loïck Peyron et François Gabart creusent l'écart

Loïck Peyron (Banque Populaire VII) et François Gabart (Macif) sont toujours en tête de la 10e Route du Rhum mercredi soir dans leur classe respective (Ultimes et Imoca). Trois jours après le départ de Saint-Malo pour Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), les navigateurs croisent au large des Canaries et les poursuivants des deux leaders de la course redoublent d'efforts pour ne pas se faire distancer alors qu'ils se trouvent ralentis dans leur course par des vents venant du nord-est.

Qui arrêtera Peyron? A la lecture des pointages, on peut sérieusement se demander qui en est capable, sauf coup de main de la météo ou avarie majeure du grand trimaran bleu et blanc de 31,50 m. Jour après jour, l'écart se creuse entre le leader, à 2250 milles du but mercredi soir, et ses poursuivants. Désormais sur l'autoroute des alizés, dans l'ouest des Canaries et cap sur la Guadeloupe, le Baulois accélère, affichant jour après jour des moyennes surréalistes à la barre.

Route du Rhum: «Baston» sur la flotte qui perd Coville (03/11)

Le Britannique Robin Knox-Johnston (Grey Power), qui a remporté la première course autour du monde en solitaire et sans escale (Golden Globe Challenge) en 1969 et participe au "Rhum" à bord d'un vieux monocoque Imoca, n'en revient pas. «On se demande bien ce que pensent les marins des navires de commerce en regardant l'AIS (système de positionnement et d'identification des bateaux, ndlr), a-t-il dit: ils doivent penser que Banque Populaire est une nouvelle arme secrète de la marine de guerre!»

Peyron : «On est en train de faire le break»

«On est en train de faire le break, a pour sa part lâché Peyron. Mes "collègues de bureau" sont coincés dans une ondulation de l'anticyclone où on est passé in extremis. Les premières 48 heures ont été éprouvantes, pour le bonhomme et pour le bateau. J'ai essayé de faire ma première sieste hier (mardi) matin, mais il m'est difficile de dormir quand ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.