1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Roumanie : le gouvernement contraint au hara-kiri
Le Point18/06/2017 à 10:12

Les sociaux-démocrates roumains s'apprêtent à faire hara-kiri politique. Lundi 19 juin, le Parti social-démocrate (PSD) votera une motion de censure pour faire tomber son propre gouvernement au risque de plonger la Roumanie dans une crise politique. En décembre dernier, les sociaux-démocrates avaient remporté les élections législatives à la surprise générale avec 48 % des suffrages. Seul bémol dans cette affaire : le président du parti, Liviu Dragnea, n'avait pas pu être nommé Premier ministre. En avril 2016, il avait été condamné à deux ans de prison ferme avec sursis pour fraude électorale.

En décembre dernier, Liviu Dragnea avait proposé Sorin Grindeanu comme Premier ministre, un inconnu du grand public : « Sorin Grindeanu était comme un petit ours panda que son maître pouvait manipuler comme il voulait », explique l'analyste Cristian Tudor Popescu. Mais l'homme a échoué dans la principale mission qui lui avait été assignée : modifier la loi pénale afin d'effacer le casier judiciaire de Liviu Dragnea et qu'il puisse récupérer pour lui-même le poste de Premier ministre. Le 31 janvier, le gouvernement a tenté de voter plusieurs lois en catimini censées arrêter la campagne anticorruption et limiter le pouvoir des procureurs.

Lire aussi Roumanie : la femme qui fait trembler les politiques

C'était sans compter la...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer