1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

RN : Steeve Briois nommé directeur de la campagne des européennes
Le Point26/11/2018 à 18:05

Steeve Briois a été nommé lors du bureau politique de lundi 19 novembre directeur de campagne du Rassemblement national (RN) pour les prochaines élections européennes. Le maire d'Hénin-Beaumont était en balance avec Philippe Olivier, beau-frère et conseiller de Marine Le Pen. « Briois, c'est plus logique que Philippe Olivier, qui est un cérébral. Un directeur de campagne doit avoir les mains dans le cambouis », explique un poids lourd de la dernière campagne présidentielle.

Militant très à l'aise sur le terrain et peu médiatisé, Briois était, lors des dernières municipales, le symbole de ce RN qui s'implante localement dans la France des territoires. Très occupé par son mandat de maire, il n'était pas particulièrement intéressé par le poste de directeur de campagne. « Le problème, c'est que c'est un job à plein temps. Le cumul, on a vu ce que ça a donné avec David Rachline pendant la présidentielle », commente un cadre du parti. Le maire de Fréjus avait été critiqué en interne pour son manque d'investissement sur le terrain.

Plus jeune eurodéputé

Par ailleurs, outre Thierry Mariani, un autre transfuge de droite devrait figurer sur la liste : l'ancien député européen RPR Blaise Aldo. Il devait être présent au colloque du RN sur « l'ensauvagement », initialement prévu le 17 novembre, puis reporté.

Il ne reste plus qu'à trouver une tête de...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer