1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Riposte européenne sur les importations américaines début juillet
Reuters06/06/2018 à 12:25

RIPOSTE EUROPÉENNE SUR LES IMPORTATIONS AMÉRICAINES DÉBUT JUILLET

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a annoncé mercredi que les nouveaux droits de douane sur une série d'importations américaines devraient s'appliquer à compter de début juillet.

Il s'agit des mesures de rétorsion prises à la suite de la décision américaine d'imposer des droits de douanes sur l'acier et l'aluminium importés depuis les pays de l'Union européenne, du Canada et du Mexique à compter du 1er juin.

La Commission, qui a saisi l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) vendredi dernier, a parallèlement dressé une liste d'importations américaines d'un montant total de 2,8 milliards d'euros sur lesquelles pourraient s'appliquer des droits de douane.

"La Commission s'attend à conclure la procédure applicable en coordination avec les Etats membres avant la fin du mois de juin de sorte que ces nouveaux droits commencent à s'appliquer en juillet", a déclaré le commissaire européen Maros Sefcovic lors d'une conférence de presse.

(Philip Blenkinsop; Henri-Pierre André pour le service français)

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • jean.coq
    06 juin13:19

    patjo47 - oui il faut boycotter le plus souvent possible les produits américains, dont cetains ne valent finalement pas la peine d'etre achetés: McDo et Coca .. il y a mieux en Europe et plus particulièrement en France. Par la meme occasion il faut privilégier les compagnies aériennes utilisant Airbus. Mais là ce n'est pas facile.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer