1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Rhône : le nouveau préfet veut "resserrer les mailles du filet"
Le Point24/10/2017 à 17:40

À peine arrivé à Lyon, le nouveau préfet du Rhône s'est attaqué à la réorganisation du dispositif d'éloignement des étrangers en situation irrégulière et l'a fait savoir. Il est vrai que c'est pour cette question précise que le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a nommé Stéphane Bouillon à Lyon à la place de Henri-Michel Comet, démis de ses fonctions à la suite du double assassinat terroriste de la gare Saint-Charles de Marseille. Un rapport de l'Inspection générale de l'administration (IGA) avait en effet pointé « un ensemble de dysfonctionnements » au sein de la préfecture du Rhône, qui avait permis la libération, au lieu de l'expulsion, d'Ahmed Hanachi, Tunisien de 29 ans en situation irrégulière. Après sa libération à Lyon, Hanachi s'était rendu à Marseille où il avait assassiné Laura et Mauranne le 1er octobre sur le parvis de la gare.

Le préfet Bouillon a donc affiché sa première mission : « Que les mailles du filet soient le plus serrées possible. » Afin d'assurer l'étanchéité du dispositif d'éloignement des étrangers en situation irrégulière, Stéphane Bouillon a décidé dès cette semaine d'élargir la plage horaire des permanences, qui seront désormais actives de 8 heures à 20 heures. Mais aussi d'organiser un relais entre le cadre d'astreinte et le sous-préfet, de mettre en place des numéros de téléphone plus facilement accessibles, un système informatique également plus...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer