1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Revenu universel : Benoît Hamon revoit sa copie
Le Point07/03/2017 à 06:41

Le revenu universel, c'est la mesure de Benoît Hamon. 

C'était la mesure qui lui avait permis de se différencier pendant la campagne de la primaire PS élargie. Benoît Hamon préparerait une version remaniée de son fameux revenu universel, selon Les Échos

. Le coût de la mesure avait été dénoncé à plusieurs reprises, l'Institut Montaigne le chiffrait à 349 milliards d'euros. D'après Julia Cagé, économiste chargée de ce projet dans l'équipe de campagne de Benoît Hamon, cela ne devrait plus être le cas. « Nous ne sommes pas du tout dans un ordre de grandeur de 300 milliards. Les montants sont plutôt proches de quelques dizaines de milliards, sans rogner sur les ambitions. »

C'est donc la première phase du revenu universel, qui prévoyait pour le moment la majoration du RSA socle à 600 euros et son versement aux jeunes de 18 à 25 ans, qui est concernée par la réforme de l'équipe de Benoît Hamon. Si tous les détails de cette nouvelle version ne sont pas encore connus, le quotidien pronostique le versement pour les bas salaires, proches du smic, d'un complément. C'était d'ailleurs l'idée défendue en janvier dans une tribune par une dizaine de chercheurs, dont Thomas Piketty ou....Julia Cagé.

Augmentation du RSA

Pas question pour autant de toucher à l'augmentation du RSA socle pour les jeunes : « Cette option est maintenue, mais nous allons doubler cette mesure par une automatisation du versement de cette sorte de...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • vmcfb
    07 mars09:23

    C'est le Père Noël... Dire des bêtises pour un homme politique devrait être sanctionné..

    Signaler un abus

  • M4189758
    07 mars07:43

    JPi - Avec Hamon plus de problème de retraite. 60 ou 70 ans ne jouent plus. Avec le revenu universel, tous naissent en pré-retraite. Ouf! je tousse...comme un vieux.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer