Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Révélations sur la rixe de Sisco
information fournie par Le Point 15/08/2016 à 09:29

Les commentaires se suivent et les récits n'en finissent plus de se multiplier dans le village du Cap Corse. 48 heures après la « violente rixe », selon les mots du ministère de l'Intérieur, qui a éclaté samedi aux environs de 17 h 30 entre des Corses et des personnes d'origine maghrébine dans une crique à la sortie de Sisco, une petite station balnéaire située à une quinzaine de kilomètres au nord de Bastia, les autorités peinent encore à faire toute la lumière sur l'origine des heurts qui ont fait cinq blessés sur la petite plage du Cap Corse.

Dans un laconique communiqué, diffusé ce dimanche après-midi, le parquet de Bastia se borne à faire état d'un « différend qui a éclaté entre une dizaine de personnes de trois familles, d'origine maghrébine, et des jeunes de la région de Sisco qui ont reçu le renfort de proches ».

Mais si la voix officielle attend les conclusions de l'enquête de la section de recherches de la gendarmerie pour se prononcer sur les circonstances des affrontements, les témoins de la scène sont, eux, bien plus diserts. À l'origine des heurts, selon plusieurs témoignages concordants, un « accrochage » entre trois familles musulmanes, résidant à Lupino, un quartier populaire et métissé du sud de Bastia, et des touristes qui profitaient de leur passage dans la marine de Sisco pour photographier la crique dite de « Scalu Vechju », très fréquentée par les locaux. « Se sentant...

5 commentaires

  • 15 août 12:00

    En Inde(par exemple) de nombreux touristes photographient des indiens qui se baignent dans le Gange et cela ne pose aucun problème !


Signaler le commentaire

Fermer