1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Réveillon dans le Mont-Blanc pour l'alpiniste Marc Batard
Le Point31/12/2018 à 12:42

« Le vent est toujours très fort. C'est une excellente préparation et découverte de mes compagnons. Demain, nous serons mieux au col des Jorasses. » À l'heure où nous écrivons cet article, le trio, après avoir dormi dans une grotte de neige la veille, se trouve dans une minuscule tente verte sur une arête, entre le refuge Torino et la dent du Géant, dans les Alpes italiennes. L'alpiniste Marc Batard est en mode hivernal pour préparer son nouveau défi : gravir l'Everest en 2022, soit l'année de ses 70 ans, en compagnie de ses deux compagnons de cordée Pasang Nuru Sherpa (Népalais, 13 ascensions de l'Everest au compteur) et Ali Muhammad Sadpara (Pakistanais, deux ascensions du K2 et quatre du Nanga Parbat). L'ascension du plus haut sommet terrestre (8 848 mètres) n'est pas son ultime défi. Dans le cadre de son projet Beyond Everest, le Français souhaite fonder une école de formation des guides de très haute montagne. L'établissement, baptisé Himalayan International Mountaineering School (HIMS), sera installé au Népal pour perfectionner la technique et la sécurité des alpinistes à des altitudes inexistantes en Europe.

Le Népal compte 51 guides certifiés UIAGM

Le paysage de la formation des guides de haute montagne au Népal est composé d'acteurs aux conceptions et aux motifs parfois divergents, de l'action d'organisations internationales (Union internationale des...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer