Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Retraites: Le gouvernement prêt à négocier sur l'âge-pivot à 64 ans
information fournie par Reuters 14/12/2019 à 13:46

RETRAITES: LE GOUVERNEMENT PRÊT À NÉGOCIER SUR L'ÂGE-PIVOT À 64 ANS

RETRAITES: LE GOUVERNEMENT PRÊT À NÉGOCIER SUR L'ÂGE-PIVOT À 64 ANS

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français, qui tente de renouer le dialogue avec les syndicats sur le projet de réforme des retraites, a redit samedi prêt à négocier sur le projet d'un "âge-pivot" à 64 ans.

Le Premier ministre Edouard Philippe a présenté mercredi les grandes lignes du projet de réforme avec la mise sur pied d'un système universel par points et par répartition qui concernera les générations nées après 1975.

Le projet de loi sera prêt à la fin de l'année, présenté au conseil des ministres le 22 janvier prochain et soumis au Parlement fin février.

"Il (le Premier ministre, ndlr) dit: c'est une proposition d'âge-pivot à 64 ans. C'est négociable. Notre porte est ouverte", a déclaré samedi Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie, sur BFM TV.

"Il ne dit pas c'est absolu, c'est incontournable, ce n'est pas négociable."

La ministre du Travail Muriel Pénicaud avait indiqué jeudi que la question de l'âge pouvait être discutée.

(Matthieu Protard)

38 commentaires

  • 15 décembre 06:17

    Ne vous fatiguez pas trop avec les syndicats, de toute manière ils ont tous validé le choix du chomage de masse compensé par du social déversé par un état en faillite, ils sont prets à ce que nous perdions tout, démocratie y comprise via la perte de souveraineté par la dette, pour faire durer l'illusion encore qque années. C'est l'avachissement de l'honneur, génération grivèlerie.


Signaler le commentaire

Fermer