Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Rencontres d'Arles : "Parade", le final de François Hébel pour son dernier festival

RelaxNews14/04/2014 à 21:18

Christian Lacroix, commissaire invité de l'édition 2008, sera de la partie avec un projet inédit d'hommage à l'Arlésienne, dans un lieu nouveau, la chapelle de l'hôtel Jules César. AFP PHOTO/ PIERRE VERDY

(AFP) - "Parade": la prochaine édition des Rencontres photographiques d'Arles marquera le final de François Hébel qui quittera cet été ses fonctions à la tête du festival qu'il a dirigé pendant 13 ans.

"La parade, c'est la fin du spectacle, le moment où tous les artistes se retrouvent et mettent leurs costumes avant de plier le chapiteau et venir saluer leur public adoré", a commenté lundi François Hébel en présentant la 45e édition des Rencontres (du 7 juillet au 21 septembre), comptant 50 expositions dans la ville.

Les visiteurs - près de 100.000 l'an dernier, "un record" - découvriront, parmi les artistes inédits, les portraits de l'Anglais David Bailey, photographe du "Swinging London", qui n'a pas exposé en France depuis 30 ans.

Les Rencontres accueilleront aussi pour la première fois l'"Album" du Brésilien Vik Muniz, qui déchire des photographies et des cartes postales pour reconstituer des photos de famille.

Le Français Patrick Swirg exposera l'ensemble de ses portraits à la chapelle Saint-Jean du Moustier.

A côté de lui, le comédien et réalisateur Vincent Perez dévoilera un sélection de portraits de comédiens et comédiennes qui ont posé pour lui.

Quant au parisien Denis Rouvre, qui vient de boucler un tour de France, photographiant des Français de toutes conditions en les interrogeant à propos de leur identité, ses oeuvres seront présentées à l'église Saint-Blaise.

"Il n'était pas possible de sortir de scène autrement que de façon théâtrale (...) il était donc normal d'offrir une dernière parade autour de quelques-uns des nombreux amis qui ont marqué l'histoire récente du festival : Raymond Depardon, Christian Lacroix, Lucien Clergue...", a ajouté François Hébel.

- Une exposition sur les monuments aux morts -

Raymond Depardon parrainera une grande exposition consacrée aux 40.000 monuments aux morts édifiées après la Première guerre mondiale que les Rencontres, la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale et l'université de Lille III ont décidé de recenser photographiquement.

Lucien Clergue, un des fondateurs des Rencontres, fêtera ses 80 ans en revenant sur une série d'entretiens, de vidéos et photographies sur les hommes et les femmes qui ont marqué sa vie.

Christian Lacroix, commissaire invité de l'édition 2008, sera de la partie avec un projet inédit d'hommage à l'Arlésienne, dans un lieu nouveau, la chapelle de l'hôtel Jules César.

Egalement au programme la présentation d'une partie de la collection d'Artur Walther qui joue sur les photographes travaillant en série et notamment celle fantasque et sophistiquée de l'Américaine Daile Kaplan qui a collectionné toutes sortes d'objets supports d'image, comme des éventails et des meubles où sont incrustées des photographies.

François Hebel avait annoncé sa démission en novembre dernier à la suite de tensions avec la Fondation Luma de Maya Hoffmann, riche mécène qui veut édifier à Arles un centre d'art dévolu à la création contemporaine. En juillet, M. Hébel avait alerté les pouvoirs publics sur le risque pour les Rencontres de manquer d'espaces d'exposition pour l'édition 2014, la Fondation Luma entendant acheter certains des terrains où se déroule le festival.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.