1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Renault, un morceau d'histoire de France
Le Point25/01/2019 à 12:20

Qui n'a pas un souvenir lié à une Renault ? L'entreprise, qui a célébré ses 120 ans l'année dernière, est alliée depuis 1999 au japonais Nissan, dont elle détient 43 %. Renforcé par Mitsubishi en 2016, le groupe a atteint l'année suivante la première place mondiale pour le nombre de voitures et utilitaires légers vendus dans le monde. L'entreprise au losange employait fin 2017 plus de 181 000 personnes dans le monde et distribuait ses véhicules dans 134 pays. En 2018, le constructeur (avec ses marques Dacia, Lada, Alpine et Samsung Motors) a vendu un record de 3,88 millions de véhicules. L'année précédente, il avait réalisé un chiffre d'affaires de 58,8 milliards d'euros et dégagé un bénéfice net record de 5,1 milliards. À l'horizon 2022, il vise 5 millions d'unités et 70 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Grand luxe

C'est en 1898 que le jeune autodidacte Louis Renault construit à Boulogne-Billancourt, au sud-ouest de Paris, sa première automobile, la « ?Type A? ». L'année suivante est fondée l'entreprise Renault Frères, dont le succès commercial s'étend avant la Première Guerre mondiale grâce aux exploits sportifs de ses modèles. Mobilisées pour l'effort de guerre, les usines Renault produisent des munitions, mais aussi le char léger FT, qui contribue aux avancées alliées avant l'armistice. Alors que son nouveau concurrent André Citroën connaît un...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer