Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Renaissance de la discothèque Les Bains-Douches en résidence d'artistes, avant un hôtel de luxe

RelaxNews13/03/2013 à 20:33

www.lesbains-paris.com All rights reserved

(AFP) - La mythique boîte de nuit parisienne Les Bains-Douches, fermée en juin 2010 pour "péril", accueille jusqu'à fin avril une résidence d'artistes influents de la scène internationale du "street art", avant de devenir en 2014 un "hôtel-lounge", a annoncé à l'AFP le propriétaire de l'immeuble, le producteur de cinéma Jean-Pierre Marois.

Créée il y a 35 ans dans d'anciens bains municipaux à deux pas du centre Pompidou, la discothèque a compté parmi les dix établissements de nuit les plus réputés du monde, rendez-vous permanent des stars de passage à Paris.

De Andy Warhol à Mel Gibson, en passant par Basquiat, Prince, Mick Jagger, Madonna, Jack Nicholson, Grace Jones, Robert De Niro, les Spice Girls, Leonardo Di Caprio ou Catherine Deneuve, la plupart des grandes vedettes et mannequins sont venues au moins une fois aux "Bains".

Depuis janvier et pour quatre mois, l'immeuble des "Bains", vaisseau fantôme depuis trois ans sur 3.000 m2, a été confié à une vingtaine de graphistes et performers renommés dont les Français Jérôme Mesnager, Space Invader et Sowat, l'italien Sten Lex et l'américain Futura pour réaliser des ?uvres éphémères sur les murs "en revisitant l'âme transgressive et underground des Bains", avant le démarrage du chantier de l'hôtel.

L'accueil du public dans cette résidence artistique éphémère est cependant impossible en raison d'un arrêté préfectoral après des travaux non autorisés en 2010 qui ont fragilisé les murs porteurs. Des photographies et des vidéos des ?uvres éphémères sont mises en ligne régulièrement sur un site internet dédié (www.lesbains-paris.com), une galerie artistique en ligne qui disparaîtra le 30 avril.

"Ce lieu a une âme, avec une réelle vibration artistique. Avant de permettre au phoenix de renaître de ses cendres, les artistes ont carte blanche en transformant les lieux en manufacture du XXIe siècle", a dit à l'AFP Jean-Pierre Marois. Dans le plus pur style haussmannien, l'immeuble des "Bains", rue du Bourg-L'abbé, est une propriété familiale depuis très longtemps.

Producteur de films signés Abel Ferrara et Oliver Stone, M. Marois a investi dans deux autres hôtels parisiens. Il annonce la transformation en 2014 des Bains-Douches en "un nouveau lieu élégant, inventif, transculturel et bohème, une sorte de club urbain où on pourra déjeuner, goûter, dîner, souper, danser...".

jfg/pjl/DS


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.