Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Remaniement - Hélène Geoffroy, militante de la cause des banlieues et des femmes
information fournie par Le Point 12/02/2016 à 16:35

Nommée jeudi après-midi au gouvernement comme secrétaire d'État à la Ville, Hélène Geoffroy n'a rien changé à son agenda du jour. Tout juste est-elle arrivée avec une vingtaine de minutes de retard à la réunion publique où elle était attendue dans la soirée pour présenter les projets d'aménagement du Carré de soie, un quartier de Vaulx-en-Velin. La députée-maire de la ville a présenté quelques mots d'excuse pour « ce retard lié à l'actualité » et a obtenu une ovation de la salle, fière de la reconnaissance nationale de son élue.

À 46 ans, Hélène Geoffroy, qui est peu connue du grand public, est une femme de conviction, militante infatigable de la cause des banlieues et du droit des femmes. Une femme de conviction qui ne cède pas sur l'essentiel. Opposée au principe de la déchéance de nationalité, elle l'a fait savoir mercredi à l'Assemblée nationale en votant contre le projet de révision constitutionnelle. Une opposition qui n'a pas modifié la décision de François Hollande.

De formation scientifique, cette chercheuse en mécanique d'origine guadeloupéenne a commencé à s'intéresser à la politique au début des années 2000 à Vaulx-en-Velin, où elle avait été nommée chercheuse à l'École nationale des travaux publics de l'État (ENTPE). Avec patience et détermination, la socialiste a labouré le terrain de cette commune classée parmi les plus pauvres de France et tristement célèbre pour...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer