Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Relance des Molières à la télévision en avril

RelaxNews08/01/2013 à 14:14

Elnur/shutterstock.com

(AFP) - Les Molières, qui n'avaient pu se tenir en 2012 après la défection de 29 directeurs de théâtres privés, vont renaître dans un nouveau format en 2013 avec 3 soirées consacrées au théâtre sur France 2, dont la première en avril, a annoncé mardi Bernard Murat, président du SNDTP-Théâtre privé.

"Le théâtre mérite largement qu'on lui consacre plusieurs moments dans l'année", a souligné M. Murat, précisant que trois émissions par an, en janvier, avril et septembre, mettront en valeur "l'émergence, le succès et la diversité" du théâtre, privé et subventionné.

Lors de la conférence de presse de début d'année du Syndicat national des directeurs et tourneurs du théâtre privé (SNDTP), M. Murat a "refusé la morosité ambiante", soulignant les très bonnes performances de la fin de l'année, après un démarrage de saison poussif. In fine, les recettes et la fréquentation devraient afficher une baisse limitée à 10% pour 2012 (-17% en juillet).

La renaissance des Molières se fera sous une autre forme, qui "ne sera pas limitée à une cérémonie de remise des prix", a assuré le directeur du théâtre Edouard VII.

Les lauréats seront fêtés quelques jours plus tôt lors d'une soirée "qui n'aura pas les contraintes du direct".

29 directeurs de théâtre, dont Pierre Lescure, directeur du Théâtre Marigny et ex-président des Molières, Bernard Murat et Jean-Claude Camus, directeur du Théâtre de la Porte Saint-Martin, avaient retiré leur soutien à la cérémonie en 2011, jugeant nécessaire de "tourner la page des Molières" dans leur forme précédente "pour refonder totalement le concept".

Selon Bernard Murat, le format précis des émissions n'est pas fixé, mais leur organisation est en bonne voie.

Une société par action simplifiée, Dithea, que Pierre Lescure a accepté de diriger, va être mise en place pour organiser les Molières. "Dans les prochains jours, un comité d'organisation réunissant théâtre privé, théâtre subventionné (public) et France Télévisions va se mettre en place".

Enfin, les prix seront décernés "par un jury de personnalités qui changera tous les ans, comme à Cannes pour le cinéma", mettant fin aux "académies pléthoriques" qui faisaient auparavant le palmarès, a-t-il confié à l'AFP.

Les directeurs qui avaient fait défection reprochaient au palmarès de ne pas être représentatif des grands succès de la saison. "Des acteurs comme Pierre Arditi ou Catherine Frot pouvaient ne pas figurer au palmarès pendant des années, en dépit de leurs succès et de leur prise de risque", a expliqué M. Murat.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.