Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Rehn (BCE) prévoit une inflation en zone euro d'environ 2% dans deux ans, rapporte la presse
information fournie par Reuters24/01/2022 à 07:15

REHN (BCE) PRÉVOIT UNE INFLATION EN ZONE EURO D'ENVIRON 2% DANS DEUX ANS, RAPPORTE LA PRESSE

REHN (BCE) PRÉVOIT UNE INFLATION EN ZONE EURO D'ENVIRON 2% DANS DEUX ANS, RAPPORTE LA PRESSE

BERLIN (Reuters) - Les facteurs à l'origine de la hausse des prix dans la zone euro s'atténueront au cours de l'année et l'inflation reviendra autour de l'objectif de 2% de la Banque centrale européenne (BCE) dans les deux prochaines années, a déclaré dimanche Olli Rehn, l'un des membres du conseil des gouverneurs de l'institution.

S'exprimant dans une interview accordée au quotidien économique allemand Handelsblatt, le gouverneur de la banque centrale finlandaise a déclaré que le rythme futur de normalisation de la politique monétaire de la BCE, actuellement accommodante, dépendait des données économiques.

"Personnellement, je m'attends à ce que les données économiques restent relativement bonnes malgré l'impact du variant Omicron", a-t-il dit. Il a ajouté considérer des hausses de taux en 2023 comme une étape logique, du moins tant qu'il n'y aura pas de nouveaux chocs économiques.

Christine Lagarde, la présidente de la BCE, a déclaré vendredi que les prix de l'énergie devraient se stabiliser dans les mois à venir et que les goulets d'étranglement dans les chaînes d'approvisionnement, un autre moteur de la hausse des prix, pourraient aussi se résorber.

L'inflation dans la zone euro a atteint 5% en rythme annuel en décembre.

(Reportage Michael Nienaber; version française Claude Chendjou)

1 commentaire

  • 24 janvier08:50

    Eh oui ! Vive l'Europe !!! Une fois de plus, on voit le résultat ! A quand une bonne nouvelle avec l'EU ? Quelle chance ils ont les Anglais ! Ils peuvent faire ce qu'ils veulent ! Et pour nous, c'est quand le FREXIT ?