Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Régulateurs aux aguets et panne chinoise: sale week-end pour le bitcoin
AFP19/04/2021 à 15:58

Le prix du bitcoin a été malmené ce week-end, un plongeon causé selon différents observateurs par une panne de centrales électriques chinoises, un ton plus sévère du régulateur américain ou tout simplement par l'essoufflement d'un marché surperformant depuis des mois.

La première cryptomonnaie a vu son prix chuter dimanche jusqu'à 51.708 dollars, 20% en deçà du plus haut historique atteint mercredi à 64.870 dollars.

Comme souvent dans ce marché décentralisé où se rejoignent petits porteurs qui ont acheté des fractions de bitcoin et fonds d'investissement, aucune raison claire n'émergeait pour expliquer la chute des prix.

"Différentes sources donnent différentes explications, qui vont de coupures d'électricité en Chine à l'essoufflement du marché après l'introduction en Bourse de Coinbase, en passant par un possible durcissement de la position des autorités américaines", a énuméré Giles Coghlan, analyste chez HYCM.

Plusieurs sites spécialisés ont noté qu'une coupure d'électricité massive de plusieurs heures dans la région du Xinjiang, où une grande partie des serveurs informatiques qui alimentent le réseau bitcoin sont concentrés, a pu provoquer la baisse des prix.

Une baisse de l'activité de ces "mines" de bitcoin rend en effet les échanges plus lents, ce qui peut inquiéter les investisseurs.

"La baisse peut également être attribuée à l'inquiétude grandissante que le Trésor américain ne s'attaque à l'utilisation de ces actifs numériques pour blanchir de l'argent", ont souligné les analystes de Deutsche Bank.

Aucune annonce du gouvernement américain ne justifie ces craintes, mais de telles rumeurs se propageaient ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

"Une bonne partie de la baisse peut également être attribuée à la spéculation qui avait entouré l'introduction en Bourse de Coinbase, et qui s'évapore", a commenté Neil Wilson, analyste chez Markets.com.

L'arrivée à Wall Street d'une des plus grandes plateformes d'échange avait conduit la cryptomonnaie à son plus haut historique mercredi.

A 56.650 dollars pour un bitcoin lundi vers 13H40 GMT, le bitcoin reste en hausse de presque 100% depuis le début de l'année.

js/ved/abx

Valeurs associées

XETRA +1.62%
NEXC +0.09%
NASDAQ -2.54%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • LastTrainForHome
    20 avril09:41

    10 ans+3979520.87 % mdr, c'est sur qu'au jeu des probabilités, je ne suis pas matheux mais je pense qu'il y en a nettement plus qu'elle corrige sévèrement. Sachant qu'aucun arbre ne monte jusqu'au ciel.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer