1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Régionales 2015 - Bourgogne-Franche-Comté : le FN en tête !
Le Point07/12/2015 à 00:09

Le dernier sondage réalisé par Ipsos/Sopra Steria pour Le Monde et publié le 4 décembre avait vu juste. En Bourgogne-Franche-Comté, le parti de Marine Le Pen atteint 32,2 % des voix pour ce premier tour, devant l'union LR-UDI, 24,2 %, et le PS, 21,7 %. Le raz-de-marée bleu marine a bien eu lieu ici aussi. Sophie Montel, conseillère régionale sortante de Franche-Comté et tête de liste FN, a très vite appelé « tous les patriotes » à se rassembler pour le second tour. « Contrairement à ce que l'on a pu entendre, nous avons une réserve de voix. Le vote FN n'est pas un vote d'exaspération mais d'adhésion, et les électeurs ont renvoyé les deux partis de droite et de gauche dos à dos. Voter UMP et PS, c'est la dèche pour la France », a-t-elle déclaré.

Du côté du PS, le président sortant du conseil régional de Bourgogne, François Patriat, qui soutient sa voisine candidate Marie-Guite Dufay, a estimé que tout allait se jouer, au second tour, à un ou deux points. « La question qui se pose maintenant, c'est ce que va faire le Front de gauche. » Denis Sommer, colistier de la socialiste, déplore « un gâchis » en évoquant les alliances ratées avec les petits partis de gauche, et notamment les écologistes. À Besançon, la capitale franc-comtoise appelée à perdre son statut dans la future grande région, le maire PS Jean-Louis Fousseret s'est, quant à lui, félicité du score de près de 35 % atteint dans sa ville par la...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer