Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Réfugiés - Paris : à Stalingrad, une salle d'attente à ciel ouvert
information fournie par Le Point 31/10/2016 à 11:05

Les habitants du 19e assistaient, résignés et incrédules, lundi 31 octobre, à une énième « opération de contrôle » des migrants qui campent à proximité de la place Stalingrad dans le nord-est de Paris. Cette intervention policière, présentée par les autorités comme un préalable au démantèlement de ce bidonville, vise à mieux connaître le profil des 2 500 à 3 000 personnes qui vivent sur place. « Pour pouvoir mettre à l'abri dans de bonnes conditions ces populations vulnérables, l'État procède actuellement à des recensements et à des vérifications de l'état sanitaire des hommes et des femmes présents sur place », explique Emmanuel Grégoire, adjoint au maire de Paris, en charge des services publics.

Voir aussi notre reportage vidéo sur le ras-le-bol des riverains

L'évacuation de ces individus d'origines diverses (soudanaise, somalienne, érythréenne, syrienne, libyenne et afghane) doit intervenir avant l'ouverture des deux guichets d'accueil que la ville s'apprête à inaugurer dans le nord et le sud de la capitale. « Si nous n'évacuons pas maintenant le camp de Stalingrad, ces deux infrastructures seront engorgées dès leur ouverture », confie un proche du dossier.

« En réalité, c'est tout le dispositif d'accueil qui est engorgé », tempête Pierre Vuarin, un riverain très engagé dans les collectifs qui se sont formés ...

1 commentaire

  • 31 octobre 11:34

    La jungle de Calais, se retrouve en plein Paris on est devant une puissance publique , après plusieurs démantèlement, tant pis pour les riverains et les commerçants du quartier de flandre et de Stalingrad !!!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer