Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Réforme du travail : gauche de la gauche et syndicats satisfaits du report
information fournie par Le Point29/02/2016 à 14:07

Le cofondateur du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon et le Parti communiste ont continué lundi de demander le "retrait" du projet de loi sur le travail, tandis que certains frondeurs socialistes réclament le retrait de certaines dispositions ou "une réécriture en profondeur". Les syndicats ont quant à eux salué le report du projet.

"Report de la #LoiTravail : première victoire. Vive le #9mars ! Retrait total de la loi !" a tweeté Jean-Luc Mélenchon dans les minutes qui ont suivi l'annonce par Manuel Valls du report de la présentation de ce projet de loi en conseil des ministres. Évoquant une "loi du retour du passé" dans un post de blog diffusé dimanche, Jean-Luc Mélenchon avait ironisé : "Manuel Valls ne prend pas assez en compte l'utilité du travail des enfants pour relever le défi de la compétitivité, de la flexibilité et de la modernité."

"Valls doit aller jusqu'au bout avec le retrait pur et simple du projet de loi El Khomri", a réclamé de son côté le Parti communiste dans un communiqué, voyant dans "le recul gouvernemental" le résultat de la "cybermobilisation, des convergences sur le front syndical des organisations de la jeunesse, de l'évolution du débat à gauche pour une indispensable clarification ". Le chef du gouvernement a annoncé lundi que le projet de loi El Khomri serait présenté en conseil des ministres "une...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer