1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Référendum en Turquie : le "non" des intellectuels
Le Point13/04/2017 à 12:39

C'est une liste de noms. Avec des photos. Et des informations. On la trouve sur le magazine indépendant en ligne Kedistan, sous le titre « L'interminable liste des auteurs et écrivains emprisonnés en Turquie ». C'est un écrivain français, très engagé, Tieri Briet, qui en a eu l'initiative et, si elle n'est pas forcément exhaustive, elle donne une idée du paysage de la libre expression en Turquie, où plus de 150 journalistes sont emprisonnés. On y reconnaîtra, bien sûr, le visage d'Asli Erdogan, la romancière devenue l'involontaire emblème de cette communauté intellectuelle. Emprisonnée pendant plus de quatre mois, elle est aujourd'hui en liberté provisoire en attendant son jugement.

LIRE aussi Turquie : le grand pari d'Erdogan

Neuf mois après le coup d'État raté et à quelques jours du référendum constitutionnel visant à donner les pleins pouvoirs au président Recep Tayyip Erdogan, les arrestations (plus de 1 600 personnes soupçonnées de terrorisme la semaine passée) se sont multipliées en Turquie. Toujours pour les mêmes motifs : soutien aux rebelles kurdes du PKK ou proximité avec le prédicateur Fethullah Gülen. Et toujours sur le site Kedistan, on trouve une autre liste, celle des 250 artistes turcs qui appellent à voter « non » ce dimanche 16 avril. Le magazine, dont le noyau dur est franco-turc, relaie aussi un tout récent appel...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer