Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Réactions en France à la victoire de Donald Trump aux Etats-Unis

Reuters09/11/2016 à 09:51

PLUSIEURS DIRIGEANTS POLITIQUES FRANÇAIS RÉAGISSENT À LA VICTOIRE DE TRUMP

PARIS (Reuters) - Voici les principales réactions en France, mercredi, à la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine:

JEAN-MARC AYRAULT, ministre des Affaires étrangères, sur France 2:

"Il va falloir essayer de savoir ce que veut faire ce nouveau président, puisque ce qu'il a dit jusqu'à présent provoque bien des inquiétudes."

"Beaucoup de questions se posent. Nous sommes déjà dans un monde incertain, dans un monde même dangereux qui est en train de se transformer en profondeur."

SÉGOLÈNE ROYAL, ministre de l'environnement, sur RTL:

"Donald Trump a défendu pendant cette campagne des avis absolument invraisemblables, il a remis en cause les effets du dérèglement climatique, du réchauffement climatique. Or le dérèglement climatique, je pense, est le défi de ce siècle."

MARINE LE PEN, présidente du FN, sur Twitter:

"Félicitations au nouveau président des Etats-Unis Donald Trump et au peuple américain, libre !"

JEAN-MARIE LE PEN, co-fondateur du FN, sur Twittter:

"Les Américains veulent de Donald Trump qu’il soit le 'Président de son Peuple'. Aujourd’hui, les États-Unis, demain la France. Bravo !"

"Vive Trump ! La dédiabolisation est une foutaise et une impasse. Les peuples ont besoin de vérité et de courage. Bravo l’Amérique !"

FLORIAN PHILIPPOT, vice-président du FN, sur Europe 1 :

"C'est une année très difficile pour l'oligarchie. (...) C'est vrai qu'il y a eu le Brexit (le vote britannique sur la sortie de l'Union européenne, NDLR), maintenant la victoire de Trump."

"C'est le peuple américain, libre, qui a choisi librement et démocratiquement une autre voie. Je raisonne en tant que Français, je me réjouis parce que ça veut dire a priori, si M. Trump tient ses promesses, que le Tafta, le traité transatlantique (sur le libre-échange), est enterré."

"Deuxièmement, c'est mieux pour la paix dans le monde. Peut-être qu'on a échappé à une guerre avec la Russie, peut-être qu'on va aller vers une forme d'apaisement."

BRUNO LE MAIRE, député Les Républicains et candidat à l'investiture présidentielle de la droite, sur Radio Classique:

"Je porte encore plus fort ce matin ma volonté de renouvellement total du système politique par référendum en juin 2017, de renouvellement total du système syndical pour mettre fin au monopole syndical (...), de renouvellement complet du système administratif."

"Face aux populismes, aux Etats-Unis ou en France, si on remet les mêmes, le populisme passera."

JEAN-FRÉDÉRIC POISSON, président du Parti chrétien-démocrate et candidat à l'investiture présidentielle de la droite, sur Twitter:

"Félicitations à Donald #Trump nouveau Président des Etats-Unis. Après #Brexit nouvelle victoire des électeurs contre le système."

JEAN-CHRISTOPHE CAMBADÉLIS, premier secrétaire du Parti socialiste, sur Twitter:

"La Gauche est prévenue ! Continuons nos enfantillages irresponsables et ça sera Marine Le Pen. #Presidentielle2017."

(Simon Carraud, avec service France, édité par Yann Le Guernigou)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.