Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rassemblement pro-Gaza : Cazeneuve aurait manifesté s'il n'était pas ministre
information fournie par Le Point15/08/2014 à 14:13

Bernard Cazeneuve s'explique sur les manifestations pro-palestiniennes. Dans un entretien donné au site d'investigation Mediapart, le ministre de l'Intérieur est revenu sur les rassemblements pro-Gaza qui ont dégénéré à Paris, indiquant notamment "assumer" leur interdiction.

"485 manifestations ont eu lieu à Paris et en province ; cinq seulement ont été interdites", rappelle ainsi le ministre, avant de préciser : "Contrairement à ce que j'ai pu lire, ce ne sont pas le président de la République ou le Premier ministre qui ont pris cette décision d'interdiction. C'est moi. Et je leur ai fait cette proposition pour des raisons que je veux prendre le temps d'expliquer et que j'assume."

Selon Bernard Cazeneuve, ces manifestations en soutien à Gaza devaient être interdites "parce que le risque de débordements antisémites existait". Et le ministre d'expliquer que "la liberté de manifester n'est pas de crier Mort aux juifs ou de s'attaquer à des synagogues".

"La cause pour laquelle les manifestants se sont mobilisés était juste"

Si le locataire de la Place Beauvau "assume" ces interdictions, il assure soutenir la cause des défenseurs d'un État palestinien et de la paix avec l'État israélien. "Sur le fond, il est évident que la cause pour laquelle les manifestants se sont mobilisés était juste", affirme-t-il. "Revendiquer pour les Palestiniens un droit à disposer d'un État, exiger que la guerre cesse à Gaza et que des enfants ne soient pas...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer