Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ralph Baer, le créateur de la première console de jeux vidéo, est mort

Le Parisien08/12/2014 à 16:00

Ralph Baer, le créateur de la première console de jeux vidéo, est mort

Il y a plus de quarante ans, il avait fait le bonheur des premiers gamers. Ralph H. Baer, l'inventeur de la toute première console vidéo, est décédé samedi à l'âge de 92 ans. 

Né Rudolf H. Baer en Allemagne en 1922, il fuit le Troisième Reich avec sa famille juive deux mois avant la Nuit de Cristal, en 1938. Installé aux Etats-Unis, il travaille dans une usine et obtient un diplôme de technicien radio, avant d'être mobilisé par l'armée américaine, au renseignement militaire, en 1943.

Au sortir de la guerre, Ralph Baer devient ingénieur pour la télévision et dans l'imagerie médicale. Après avoir collaboré avec IBM et créé sa propre entreprise, il rejoint pour une trentaine d'années un fournisseur de matériel électronique pour la défense américaine, Sanders Associates.

Sept prototypes

Mais l'inventeur restera célèbre pour avoir pensé, puis conçu, la première console de jeux vidéo. Dès 1951, il est obsédé par l'idée d'intégrer un jeu au téléviseur haut-de-gamme que la société Loral Electronics lui demande d'élaborer. Au grand dam de son supérieur hiérarchique qui ne veut pas en entendre parler.

A partir de 1966, Baer travaille d'arrache pied à créer une «boîte de jeux» que tout consommateur pourrait brancher à son téléviseur. Il met au point pas moins de sept prototypes. Rapidement, deux collègues de Sanders Associates acceptent de travailler avec lui sur un jeu de ping pong.

VIDEO. 1969 : Ralph Baer teste son jeu de ping pong

La «Brown Box» («boîte marron»), ancêtre d'Odyssey, voit le jour en 1968. Elle comprend un joystick, un pistolet et des jeux rudimentaires de ping pong, volley et football. Après avoir frappé en vain à plusieurs portes, il conclut finalement un contrat avec la société Magnavox, qui commercialise en août 1972 la première console à investir les salons des Américains par centaines de milliers. Odyssey arrive en Europe en 1973 et au Japon en 1974.

Ce ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.