1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Qui est Mestre Bimba, l'homme qui a inventé la capoeira ?
Le Point23/11/2018 à 10:39

Pratiquée depuis des centaines d'années au Brésil, la capoeira, mélange d'arts martiaux, d'acrobaties, de danse et de musique, est mise à l'honneur en ce vendredi 23 novembre par le moteur de recherche Google. Et plus spécifiquement Manuel dos Reis Machado, alias Mestre Bimba, l'enseignant qui a légitimé la pratique et fondé la première école dans le monde à promouvoir ce style d'arts martiaux afro-brésiliens.

Mestre Bimba, de son nom complet Manuel dos Rei Machado, est né le 23 novembre 1899 dans le quartier Engenho Velho de Salvador de Bahia, il y a donc 119 ans. Cadet d'une famille de 25 enfants, il est le fils d'un champion de batuque (autre forme de lutte brésilienne) et l'un des plus célèbres pratiquants de capoeira.

Art martial des esclaves

Développée par d'anciens esclaves, la capoeira fut longtemps interdite par le gouvernement brésilien. La loi interdisant l'étude des arts martiaux pour les esclaves, de la musique a été ajoutée pour dissimuler les puissantes techniques de combat en mouvements de danse. Musique et chant accompagnant les enchaînements acrobatiques, les maîtres ne se doutaient pas que les esclaves mettaient au point de véritables méthodes de combat. Développant son propre style, connu sous le nom de...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer