Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Qui a hacké les mails du directeur de la CIA ?
information fournie par Le Point 22/10/2015 à 18:29

Il se fait appeler @phphax sur Twitter. Le véritable nom du hacker à qui sont imputées les intrusions sur la messagerie AOL de John Brennan, directeur de la CIA n'est, à l'heure où sont écrites ces lignes, pas encore connu. Mais des éléments nouveaux commencent à émerger et son portrait-robot devrait s'affiner dans les jours qui viennent. L'individu, qui se présente comme un adolescent de 13 ans, avait en effet déjà sévi depuis la rentrée.

Le 18 septembre, il s'attaquait ainsi au site internet du mémorial de la Shoah à Washington, et parvenait à le neutraliser pendant quelques minutes.

Un multirécidiviste

Le lendemain, il passait à l'offensive contre le département de la Sécurité intérieure des États-Unis (le Homeland Security Department), créé en 2002 à l'initiative de Georges W. Bush, pour mieux coordonner la lutte antiterroriste dans le pays. Commençant par s'introduire sur la page Facebook de la fille de son directeur, Jeh Charles Johnson, il en extrayait des photos familiales et nombre d'informations personnelles. Des données qui devaient lui permettre de "fracturer" quelques jours plus tard la serrure électronique de la messagerie personnelle de la femme de Jeh Charles Johnson, de consulter ses comptes bancaires, ses relevés téléphoniques, mais aussi de lui adresser quelques messages personnels. Comme celui que nous reproduisons ici.

C'est en...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer