1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Quels sont les départements qui attirent les Français ?
Le Point27/12/2017 à 16:57

Selon le dernier bilan du recensement publié rendu public par l'Insee ce mercredi 27 décembre, la population française a augmenté de 0,5 % en moyenne entre 2010 et 2015. Ainsi, en cinq ans, la France a gagné 1 577 341 habitants, soit une hausse moyenne de 0,5 % par an. 

La France, hors Mayotte, comptait donc au 1er janvier 2015, 66 190 280 habitants.

Mais cette hausse de la population française ne profite pas à tous les départements, loin de là. L'étude des soldes migratoires, qui correspondent aux différences entre les entrées et les sorties sur le territoire d'un département, montre que la partie nord-est du pays n'attire pas, explique

Le Parisien

. En effet, les départements les moins attractifs se situent sur une diagonale allant de la Manche au Jura. Au contraire, en Corse, dans l'Hérault, en Gironde ou dans les Landes, la population arrivée est supérieure à celle qui est partie. Ainsi, la croissance démographique a dépassé 1 % par an entre 2010 et 2015.

La Gironde plébiscitée

Alors que depuis 1990, de nombreux départements comme en Paca, dans le sud-est de l'Occitanie ou dans l'est de Paris, le solde migratoire était toujours largement positif, sur la période entre 2010 et 2015, il dégringole. D'autres départements, qui étaient jusque-là boudés, en...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer