"Quelque chose se passe dans l'économie", dit François Hollande
FRANÇOIS HOLLANDE ESTIME QUE "QUELQUE CHOSE SE PASSE DANS L'ÉCONOMIE"
LA ROCHE-SUR-YON, Vendée (Reuters) - François Hollande a estimé mardi que son optimisme sur la proximité d'une reprise économique commençait à être étayé par de nombreux indicateurs en France et dans la zone euro.
"On dit que j'avais été trop optimiste le 14 juillet en disant qu'il y avait un début de reprise, que nous étions sortis de la récession", a-t-il dit lors d'un déplacement à la Roche-sur-Yon, en Vendée, sur le thème de l'emploi.
"Pour l'instant, mais je suis prudent, ce qu'on a, et au plan national, et au plan européen, c'est cette confirmation qu'il y a quelque chose qui se passe, c'est encore très fragile, très précaire, mais il y a quelque chose qui se passe dans l'économie", a-t-il ajouté.
L'activité des entreprises de la zone euro a augmenté en juillet pour la première fois en 18 mois et même si cette hausse est restée très faible, elle confirme que la région se rapproche de la reprise, ont montré lundi les résultats définitifs des enquêtes mensuelles auprès des directeurs d'achats.
Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
je trouve que la phrase de Stephen M. Goldfeld lui va bien :"Un économiste est quelqu'un qui voit fonctionner les choses en pratique et se demande si elles pourraient fonctionner en théorie" .
Ouarf, il espère surement être sauvé par un Juglar, mais cela ne sera pas surement de son fait! Son gouvernement agit en prédateur et fossoyeur de l'économie française. Il rira mois quand les taux obligataires vont remonter...
Il dit que quelque chose se passe mais il est incapable de dire quoi puisqu'il n'y a rien fait.
mieux faut encore lui plutôt que la "grand" illusionniste à + 600 milliards de dettes
Effectivement qq chose se passe... la bourse redescend... signe avant coureur d'une reprise ?
il reprochait à sarko d'intervenir trop souvent mais lui maintenant c'est tous les jours qu'il s'affiche dans les médias ;ils faut dire que les médias sont bien consensuels
qu'il se taise se pauvre nul, il va me gâcher mes vacances avec phrases creuses et ses mensonges....dégage
"il se passe quelque chose dans l'économie...et je n'y suis pour rien héhéhé" dit lou ravi
Attendu que Flanby ne connait rien à l'économie et qu'on en riche à 4500 euros par mois (sauf lui qui est socialiste et qui, donc, ne peut être riche par définition) cela peut expliquer qu'il se contente d'un chiffre moins rouge que d'habitude..... Attend que les marchés n'achètent plus tes chèques en bois et je peux vous garantir qu'il va effectivement se passer quelque chose !
déjà nico le grand agité il m'énervait, mais alors lui c'est du même tonneau... je vois vraiment pas ce qui se passe. Y va s'passer qu'un de ces quatre il va se faire entartrer et ça, ça me ferait bien rigoler...