Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Quatre nouvelles maisons invitées à défiler en haute couture

RelaxNews 16/11/2012 à 15:31

Collection Haute Couture Eté 2011 Lefranc Ferrant AFP PHOTO FRANCOIS GUILLOT

(AFP) - Les maisons libanaise Zuhair Murad, canadienne d'origine jordanienne Rad Hourani et françaises Lefranc-Ferrant et Hervé L. Leroux, sont invitées à défiler dans le calendrier officiel de la haute couture de janvier 2013, a annoncé vendredi la Fédération française de couture.

Le comité de direction de la chambre syndicale de la haute couture a précisé que leurs défilés auraent lieu le 24 janvier, dernier jour de présentation des collections pour le printemps-été 2013 qui auront débuté le 21.

Tous les six mois, les maisons bénéficiant de l'appellation haute couture se réunissent pour décider, sur dossier, d'autoriser un ou plusieurs stylistes à défiler comme invité pendant une saison.

Zuhair Murad a fondé sa maison en 1997 à Beyrouth. Il habille de nombreuses célébrités pour les tapis rouges comme Jennifer Lopez, Kylie Minogue ou Beyonce et défile à Paris depuis plusieurs saisons.

Rad Hourani présente son prêt-à-porter à New York et sa ligne phare à Paris. Né en Jordanie et élevé au Canada, ce créateur protéiforme présente des collections unisexe et des défilés où mannequins hommes et femmes se côtoient. Il a présenté pour la première fois sa couture à Paris en juillet dernier.

Le duo Mario Lefranc et Béatrice Ferrant travaille depuis une vingtaine d'années dans le milieu de la couture. Ils avaient délaissé pendant un temps les défilés, préférant un cadre plus intime pour recevoir presse et acheteurs, comme pour leurs clientes. Leur style: un prêt-à-porter de luxe adapté à la vie moderne, sans froufrous, mais très travaillé.

Hervé L Leroux s'est fait connaitre dans les années 1990 avec ses robes à bandes devenues une signature sous le nom de Hervé Léger. Après avoir perdu son nom, il a créé en 2000 une nouvelle griffe Hervé L Leroux tout en poursuivant son travail de couture et de moulage en créant des robes drapées ultra-féminines et aux lignes épurées.

Mercredi, la chambre syndicale du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode avait élu comme membres adhérents ou associés les sociétés suivantes: Acne, Anthony Vaccarello, Jitrois et Viktor&Rolf.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.