1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Quantité record de neige en Alaska à cause du changement climatique
Reuters19/12/2017 à 16:33

QUANTITÉ RECORD DE NEIGE EN ALASKA À CAUSE DU CHANGEMENT CLIMATIQUE

BOSTON (Reuters) - L'enneigement des montagnes en Alaska a doublé depuis le début de la révolution industrielle, montrant à quel point les changements climatiques y provoquent de nettes augmentations des précipitations, selon une étude publiée mardi.

L'étude parue dans la revue américaine Scientific Reports et menée par des chercheurs de trois universités américaines repose sur des échantillons récoltés à près de 4.000 m d'altitude.

Elle montre que l'épaisseur de neige dans les chaînes de montagnes d'Alaska n'avait pas été aussi forte depuis au moins 1.200 ans, avec en moyenne 5.50 m de neige par an contre 2.40 m par an durant la période 1600-1840.

Selon les chercheurs, cette quantité supérieure de neige provient du réchauffement des eaux tropicales qui a entraîné un flux plus important d'air chaud et humide vers le nord.

Une étude publiée au début du mois par le groupe de scientifiques du World Weather Attribution soulignait l'impact du réchauffement climatique sur les ouragans.

Plusieurs dizaines de chefs d'Etat et de gouvernement ont pris la semaine dernière, près de Paris, une série d'engagements visant à donner un nouveau coup de fouet à la lutte contre le réchauffement climatique, deux ans après l'adoption de l'Accord de Paris, dont les Etats-Unis se sont retirés en juin.

(Richard Valdmanis, Jean Terzian pour le service français, édité par Gilles Trequesser)

99 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • dupon666
    21 décembre11:55

    et oui ..la meteo fait des progres par experience chaque jour...et la climatologie chaque millenaire..autant dire que nos "climatologues" sont des charlatans utilisés dans un objectif de manipulation du troupeau de bas de plafond

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer