1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Quand Valérie Trierweiler se paye la ministre de la Santé
Le Point22/11/2017 à 19:39

C'est une photo qui n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. Mercredi 22 novembre, Valérie Trierweiler a choisi de répondre avec humour aux dernières polémiques entourant la ministre de la Santé. Sur l'image, l'ancienne première dame pose de profil avec une casquette, une large chaîne en or, de grosses lunettes et une cigarette à la main. La légende « Mes lunettes Chanel, ma clope, mon cinéma... » ne laisse guère de place aux doutes, l'attaque est adressée à Agnès Buzyn.

Ces accessoires n'ont en effet pas été choisis au hasard. La cigarette fait écho au tollé provoqué par la ministre de la Santé. « Je ne comprends pas l'importance de la cigarette dans le cinéma français », avait affirmé la ministre de la Santé. Certains avaient alors compris qu'elle voulait bannir la cigarette du grand écran. Pour éteindre l'incendie, elle avait alors préféré remettre les choses au clair sur Twitter, affirmant n'avoir « jamais envisagé ni évoqué l'interdiction de la cigarette au cinéma ni dans aucune autre ?uvre artistique. La liberté de création doit être garantie ». Avant de conclure : « Cette polémique n'a donc pas lieu d'être. »

LIRE aussi Cigarette et cinéma : lettre ouverte aux cinéphiles atterrés

Les grosses lunettes sont également un clin d'?il à Agnès Buzyn. Lors d'un entretien avec l'association des journalistes de...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer