Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quand une enfant fait plier une chaîne de supermarchés
information fournie par Le Point28/11/2014 à 06:59

"Fun gifts for boys" ("des cadeaux amusants pour les garçons"), voilà le panneau que l'enseigne britannique Tesco avait accolé à un réveil Marvel, à l'effigie de Spider-Man et d'Iron Man. La petite Maggie, 7 ans, elle aussi fan de superhéros, n'a pas trouvé ce slogan à son goût.

Elle demande ainsi à sa mère, Karen, de la photographier à côté de la pancarte. Cette dernière poste ensuite sur Twitter le cliché de sa fille, arborant une moue boudeuse à côté du panneau, accompagné de la légende "ma fille de 7 ans, qui adore les superhéros, n'a pas été impressionnée lorsqu'elle a découvert ce panneau chez Tesco aujourd'hui".

Tesco contraint de s'excuser

"Elle a remarqué le panneau avant moi et me l'a montré du doigt, indignée, en disant quelque chose comme : Eh bien, c'est faux ! Tout le monde peut aimer les superhéros, ils sont stupides, n'est-ce pas ? " raconte la mère de Maggie, contactée par le site BuzzFeed. Car si l'histoire, advenue le 22 novembre dernier, fait aujourd'hui grand bruit, c'est parce que le tweet de Karen Cole s'est répandu comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.

Sur le site de micro-blogging, le cliché a été retweeté à plus de 10 000 reprises, forçant les supermarchés Tesco à réagir. Un porte-parole de la chaîne a ainsi reconnu que "ce réveil ferait un super cadeau, tant pour les filles que les garçons", précisant que le panneau avait été retiré à la suite de la polémique. "Nous...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

  • 03 décembre15:50

    Ce n'est pas une enfant qui a fait plier une enseigne. Mais tout un lobbying pro-gender. Nuance.


Signaler le commentaire

Fermer