Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quand Trump prenait la défense de Mike Tyson accusé de viol
information fournie par Le Point 23/04/2016 à 17:59

C'est une vidéo que le candidat républicain aurait très probablement préféré ne jamais voir ressurgir. C'était sans compter sur le site internet américain Buzzfeed, qui a déniché ce reportage vidéo de la chaîne NBC daté du 1er février 1992. On y voit Donald Trump apporter son soutien au boxeur Mike Tyson, 25 ans à l'époque, accusé de viol sur une participante d'un concours de beauté, âgée de 18 ans. « Est-ce que le boxeur Mike Tyson devrait être traité différemment de tous les autres violeurs ? » s'interroge le présentateur du reportage.

Après l'apparition de trois révérends qui apportent leur soutien au boxeur et se prononcent en faveur d'une absence de peine, le milliardaire Donald Trump apparaît à l'image. Il est décrit comme « l'une des personnalités qui se battent le plus pour que Mike Tyson ne soit pas emprisonné ». « Le propriétaire de casinos pourrait perdre des millions de dollars si Tyson n'est plus capable de faire des matches dans ses établissements », ajoute le journaliste.

Trump et Tyson, des amis de trente ans

« Je pense que, dans une large mesure, Mike Tyson a été malmené dans cette histoire », indique, face à la caméra, l'actuel candidat à la présidentielle américaine. « Vous avez une jeune femme qui était dans sa chambre d'hôtel, tard dans la nuit et de son propre chef. Vous avez une jeune femme qui a été aperçue en train de danser lors d'un concours...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer