Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Puteaux : un préfet logé en HLM
information fournie par Le Point 09/07/2016 à 12:29

Il est propriétaire de 10 appartements, déclare plus de 190 000 euros de revenus annuels et pourtant... le préfet Alain Gardère, 59 ans, bénéficie d'un logement social de trois pièces appartenant à l'Office public de l'habitat de Puteaux. Comme le détaille Le Monde, ce haut fonctionnaire, proche de Nicolas Sarkozy, jouit d'un appartement de 75 m2 dans le nouveau quartier du Théâtre, à Puteaux, pour un loyer de 2 000 euros.

Comment Alain Gardère ? qui perçoit un salaire mensuel net de 9 800 euros assorti d'une prime de 18 000 euros par an, selon les chiffres de Mediapart ? peut-il bénéficier d'un logement HLM ? La question, posée par Christophe Grébert (MoDem), élu de l'opposition, a agité le conseil municipal de cette commune des Hauts-de-Seine, mardi soir.

Un logement PLS

Selon Le Parisien, la maire de Puteaux ? mais aussi présidente de l'office HLM ? Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a expliqué qu'il s'agissait d'un logement PLS, soit un appartement accessible à des catégories de revenus plus élevés. Toutefois, le plafond de ressources exigé en PLS ne doit pas dépasser 45 000 euros par an pour un couple, rappelle le quotidien du soir... Un plafond que l'ancien directeur de cabinet adjoint de Claude Guéant au ministère de l'Intérieur dépasse largement.

Autre argument invoqué par le cabinet du maire : le logement aurait été attribué « par une commission où siègent des...

4 commentaires

  • 09 juillet 17:30

    La haute administration s,enorgueillie d'avoir les meilleurs vaux , leurs . Copains coquins !!!!!


Signaler le commentaire

Fermer