1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Protégez-vous #11 - Comment mettre un K.-O. ?
Le Point20/01/2019 à 10:31

Protégez-vous #11 - Comment mettre un K.-O. ?

Cette semaine, découvrez une technique rapide et efficace pour mettre K.-O. un agresseur !

« Le K.-O. est très difficile à obtenir », explique Franck Ropers. « Le plus efficace, c'est de viser la pointe du menton. Plus c'est sec, mieux c'est », confie notre expert. L'effet de surprise joue également un rôle déterminant : pour un maximum d'efficacité, il ne faut pas que l'adversaire voie le coup venir.

Le K.-O. le plus courant est le « knock-out » cérébral, qui résulte d'un coup à la tête, porté à des endroits précis : tempes, menton, mâchoire. Le K.-O. intervient lorsque le cerveau cogne la boîte crânienne, provoquant ainsi une perte de conscience ponctuelle. Pour vous défendre lors d'une agression, voici une méthode éprouvée pour mettre votre adversaire K.-O. en un coup. Attention toutefois à ne pas sombrer dans la violence gratuite. « Ce n'est pas parce qu'on est agressé que l'on doit détruire l'autre », rappelle notre expert.

Retrouvez ses autres vidéos en cliquant ici.

Expert en self-défense (ceinture noire 7e dan de penchak silat), mais également coach en préparation physique et mentale, Franck Ropers publie depuis plusieurs années des vidéos sur sa chaîne YouTube. Avec des conseils et des mises en situation, vous découvrirez...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer