1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Propos de Wauquiez à l'EM Lyon : «Il doit s'excuser devant les Français», affirme Rugy

Le Parisien20/02/2018 à 15:58

Propos de Wauquiez à l'EM Lyon : «Il doit s'excuser devant les Français», affirme Rugy

L'occasion était trop belle. Ce mardi, la République en Marche ne lâche pas Laurent Wauquiez après ses propos polémiques devant des étudiants de l'EM Lyon visant, entre autres, les élus du jeune parti d'Emmanuel macron. « Je pense qu'il devrait s'excuser devant les Français parce que ce sont les députés, une fois de plus, qui sont attaqués par des responsables politiques », a notamment déclaré François de Rugy. Le président de l'Assemblée nationale dénonce des propos « doublement insultants, pour les députés et pour la République ». LIRE AUSSI > Entre Wauquiez et Darmanin, c'est la haineDans de nouveaux extraits diffusés lundi soir par l'émission Quotidien, Laurent Wauquiez estime que le députés LREM sont des « parlementaires qui n'ont pas le moindre pouvoir aujourd'hui », des « guignols qui ont tous le petit doigt sur la couture ».Macron : « Wauquiez n'est pas inspirant »Interrogé en marge d'une visite aux Mureaux (Yvelines) sur ce que lui inspirait les déclarations choc de Laurent Wauquiez,Emmanuel Macron a répondu : « Rien, parce qu'il n'est pas inspirant. Moi, je travaille, j'ai autre chose à faire ». «Il a été beaucoup trop loin, je pense que ce sera un tournant dans sa vie politique, je ne vois pas comment il peut rester à la tête des Républicains », a lui déclaré le député LREM Matthieu Orphelin sur Sud Radio, dénonçant des propos « excessifs », « affligeants » et « graves ».« Je ne ferai pas de commentaire parce que je ne ferai pas le plaisir aux adversaires de ma famille politique du jeu de la division ou de la critique », a déclaré le patron du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau. « Simplement, a-t-il expliqué sur Radio Classique, ce que j'observe, c'est qu'au jeu des petites phrases, on est toujours perdant c'est clair ».Une « saloperie » contre JuppéDans la deuxième salve d'extraits diffusés lundi soir, Laurent Wauquiez s'en prend également à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • a.guer
    21 février01:04

    pourquoi devoir s'excuser de dire ce qu'on pense ?

    Signaler un abus

  • JOG58
    20 février17:04

    il est mal placé pour donner des leçons quand on n'est une telle girouette qui voulait a tout prix un poste qui rapporte plein de fric...c'est la seule chose qui l'interessait et que n'aurait il pas fait pour l'obtenir. Alors il ne peut que se taire

    Signaler un abus

  • jean-648
    20 février15:46

    Devant charleco et cg46 on, ne peut montrer que son derrière.Mais je n'ai pas entendu de critique sur Marine Le Pen. Se taire c'est ce qu'il aurait du faire,cracher sur le monde politique dont il fait parti cela risque de lui retomber dessus.

    Signaler un abus

  • cg46
    20 février14:05

    L' ex socialo, ex écolo devrait s'excuser d’être un vil politicard opportuniste.

    Signaler un abus

  • charleco
    20 février14:03

    Et devant le Pape? Il y en a un qui parle trop, tous les autres lui tombent dessus et font pareil : ils blatèrent au lieu de se taire. C'est ça la classe politique et la classe journalistique : tous des médiocres arrogants, menteurs et satisfaits d'eux-mêmes, prompts à faire la morale aux autres. Voilà le populisme : dans le moralisme.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.