1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Projet PS : la note s'allonge
Le Figaro22/03/2012 à 07:31

Lors de la présentation de son projet, fin janvier, François Hollande a annoncé 20 milliards de dépenses nouvelles.

Lors de la présentation de son projet, fin janvier, François Hollande a annoncé 20 milliards de dépenses nouvelles, ­financées essentiellement par des hausses d'impôt et quelques économies. L'Institut de l'entreprise est glo­balement d'accord avec ce chiffrage du Parti ­socialiste.

Mais le laboratoire d'idées (think-tank) fait remarquer que le candidat PS a proposé dans son projet d'autres mesures qui n'apparaissent pas dans le détail des 20 milliards. Comme, par exemple, la transition écologique (1,8 milliard par an, selon l'Institut), le très haut débit sur l'ensemble du territoire (1 milliard), les embauches à Pôle emploi (0,8 à 1,2 milliard). À cela s'ajoutent des mesures annoncées par la suite, dont la facture s'élèverait entre 3,9 et 6,5 milliards par an en 2017, d'après l'Institut. À elle seule, la mise en place d'un service de la petite enfance coûterait de 1,8 à 3,7 milliards.

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • cmussa13
    22 mars11:55

    Mr Hollande arrêter de nous raconter que les saucissons poussent sur les arbres en France il y a deux catégories de gens ceux qui remplissent les caisses de l'état et ceux qui les vides et si vous parliez de ceux là ...........?

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer