1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Professeur giflée à Gagny : une enquête administrative ouverte
Le Point16/10/2017 à 17:25

« ?Lire, écrire, compter, et respecter autrui.? » Voilà un mantra que Jean-Michel Blanquer ne cesse de répéter. Interrogé lundi matin sur BFM TV sur l'agression dont a été victime une professeur du lycée Jean-Baptiste Clément à Gagny le 4 octobre dernier, le ministre de l'Éducation s'est montré inflexible, se disant « ?profondément scandalisé? ». Avant de poursuivre : « ?Quand ce genre de faits ont lieu, il doit y avoir une immense solidarité vis-à-vis des victimes, et une intransigeance? » vis-à-vis des auteurs des faits.

De quoi parle-t-il exactement? ? Le 10 octobre dernier, une vidéo devient virale sur le réseau social Snapchat, avant d'être reprise sur Twitter et d'occasionner un déferlement raciste ? l'agresseur étant noir ? sur de nombreux sites d'extrême droite. On y voit une professeur aux prises avec un élève bien plus imposant qu'elle, sous les acclamations de plusieurs camarades de classe, dont l'un filme la scène. Soudain, l'élève gifle violemment la professeur. Selon le ministère et

Le Parisien, qui a évoqué l'affaire vendredi, la vidéo aurait été tournée le 4 octobre dernier et n'aurait été publiée qu'une semaine plus tard.

Ne pas surexposer le lycée

Selon Le Parisien, l'élève aurait agi ainsi, car la...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer