Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Professeur giflée à Gagny: une enquête administrative ouverte
information fournie par Le Point 16/10/2017 à 17:25

« ?Lire, écrire, compter, et respecter autrui.? » Voilà un mantra que Jean-Michel Blanquer ne cesse de répéter. Interrogé lundi matin sur BFM TV sur l'agression dont a été victime une professeur du lycée Jean-Baptiste Clément à Gagny le 4 octobre dernier, le ministre de l'Éducation s'est montré inflexible, se disant « ?profondément scandalisé? ». Avant de poursuivre : « ?Quand ce genre de faits ont lieu, il doit y avoir une immense solidarité vis-à-vis des victimes, et une intransigeance? » vis-à-vis des auteurs des faits.

De quoi parle-t-il exactement? ? Le 10 octobre dernier, une vidéo devient virale sur le réseau social Snapchat, avant d'être reprise sur Twitter et d'occasionner un déferlement raciste ? l'agresseur étant noir ? sur de nombreux sites d'extrême droite. On y voit une professeur aux prises avec un élève bien plus imposant qu'elle, sous les acclamations de plusieurs camarades de classe, dont l'un filme la scène. Soudain, l'élève gifle violemment la professeur. Selon le ministère et

Le Parisien, qui a évoqué l'affaire vendredi, la vidéo aurait été tournée le 4 octobre dernier et n'aurait été publiée qu'une semaine plus tard.

Ne pas surexposer le lycée

Selon Le Parisien , l'élève aurait agi ainsi, car la...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer