1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Production de sucre en recul en Russie

Commodesk03/12/2012 à 16:34

Commodesk - La production de sucre de betteraves à fin novembre atteint quasiment son niveau de l'an dernier, d'après l'association nationale des producteurs Soyuzrossakhar.

Les sucriers ont traité 29,2 millions de tonnes de betteraves, soit 5% de plus que l'an dernier, mais produit 3,6 millions de tonnes de sucre, 1% de moins qu'en 2011.

En raison de pluies importantes dans le sud en août et septembre, le taux de sucre était plus faible que lors de la précédente campagne. En 2011, la région d'Orel affichait des rendements de 393 kilos par hectare, et un taux de sucre de 17%.

Les 67 sucreries recensées ont reçu 33,6 millions de tonnes de betteraves à sucre, contre 34,7 millions de tonnes l'an dernier, mais n'ont pas pu traiter la totalité, le taux de saccharose déclinant rapidement. La production betteravière totale du pays se monte à 41,5 millions de tonnes (contre 48 mdt en 2011), mais certaines régions ne disposent pas de sucreries.

L'institut d'étude des marchés agricoles russes Ikar avait prévu il y a un mois une production finale de 4,4 millions de tonnes de sucre, contre 4,7 millions de tonnes en 2011, en raison d'une récolte moindre. Mais la corrélation entre récolte de betteraves et sucre est incertaine en Russie, du fait de pertes importantes en cours de transport.

Pour la campagne 2012-2013, les surfaces betteravières devraient diminuer à un million d'hectares, 15% de moins qu'en 2011-2012.

Valeurs associées

-0.31%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer