1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Procédure d'exclusion contre un maire PS ayant parrainé Le Pen
Reuters20/04/2012 à 17:46

TOULOUSE (Reuters) - Le Parti socialiste a entamé une procédure d'exclusion contre le maire de Francon (Haute-Garonne) pour avoir parrainé la candidate du Front national à la présidentielle, a déclaré vendredi le premier secrétaire de la fédération PS du département.

"Le maire de Francon a donné son parrainage à Marine Le Pen et il se trouve qu'il a sa carte au PS", a expliqué Sébastien Denard. "Or, un élu socialiste est censé donner son parrainage au candidat socialiste, dans les statuts comme dans la pratique usuelle".

Sébastien Denard a toutefois minimisé la portée de cette procédure en soulignant que Francon, commune dont Jacques Saint-Martin est maire, ne compte que 180 habitants.

Dans un communiqué, Louis Aliot, porte-parole de la campagne de Marine Le Pen, a critiqué la décision du PS, la jugeant "discriminatoire, antidémocratique et antirépublicaine".

"Nous saisissons le Conseil constitutionnel pour cette atteinte aux libertés démocratiques et cette pression exercée sur un élu de la République et demandons au parquet de se saisir de cette affaire dans les plus brefs délais", écrit Louis Aliot, qui explique avoir vécu 10 ans à Francon.

Jean Décotte, édité par Patrick Vignal

19 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • bianca20
    20 avril19:43

    Les socialo-cocos ne changent pas, l’épuration et élimination politique ils pratiquent cela depuis Karl Marx dont la barbe ferait pâlir de jalousie les islamistes.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer