Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Prix de la Vaillance : ces enfants au grand cœur

Le Parisien 23/04/2018 à 18:29

Prix de la Vaillance : ces enfants au grand cœur

À cœur vaillant rien d'impossible. La célèbre devise de Jacques Cœur, argentier du roi Charles VII au XVe siècle, est toujours d'actualité. Même quand on n'est encore qu'un enfant. Pour relever leur défi, les lauréats des prix 2018 de la Vaillance qui seront remis, pour partie, mardi, ont fait preuve de bravoure, de générosité, de bienveillance, d'altruisme...Ils sont récompensés pour leur maraude auprès de SDF, la vente d'un calendrier au profit d'un adolescent lourdement handicapé ou une exposition consacrée aux inégalités sur la planète. Ils vont recevoir un chèque de 1 000 ou 2 000 € pour poursuivre leurs bonnes œuvres.Présidé par Jacqueline Tabarly, veuve du marin de légende, et parrainé par le navigateur Thomas Coville, ce concours est piloté par le fonds de dotation Cœurs vaillants-âmes vaillantes, du nom d'un mouvement de jeunesse catholique très populaire dans les années 1950 et 60. Il s'adresse aux 6-15 ans, forces vives d'une association, d'une classe, d'un centre de loisirs ou d'une paroisse, ayant réalisé une action « nécessitant un dépassement moral, physique ou intellectuel ».Un bus pour leur copain handicapé De gauche à droite, de haut en bas : Mahault, Louie, Agathe (sœur de Benjamin), Candice, Benjamin, Léonie./LP/Franck Lodi Agathe, 12 ans, a un grand frère, Benjamin, 15 ans et demi, poly handicapé : il est atteint d'une maladie génétique orpheline dégénérative (maladie de Hunter). Avec les copines de son club de danse de Teyran (Hérault) mais aussi Marin, un copain, elle a récolté des fonds. Une somme destinée à financer une camionnette dotée d'une rampe d'accès permettant de transporter « Ben » avec sa chaise roulante.En décembre, toute la troupe douée en modern jazz a, entre autres initiatives, conçu puis vendu un calendrier décalé. « Le plus dur, ça a été de convaincre les parents de poser en tenue de danse », sourit Agathe. Mission ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.