Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Primaire de la gauche: Finkielkraut en pince pour Valls
information fournie par Le Point 18/01/2017 à 18:25

Des sondages en baisse, une gifle qui a fait le tour des médias traditionnels et sociaux, un deuxième débat où il a été la cible des autres prétendants..., Manuel Valls connaît une fin de campagne pour la primaire de la gauche compliquée. À la veille de l'utime débat et avant le premier tour de dimanche, il pourra néanmoins compter sur le potentiel soutien d'un philosophe et académicien populaire : Alain Finkielkraut. L'auteur de La Défaite de la pensée l'annonce dans l'émission Zemmour et Naulleau , diffusée mercredi soir sur Paris Première.

"Il est possible ? ma décision n'est pas encore prise ? que je vote pour lui !" lance l'écrivain, expliquant que l'ancien Premier ministre "a su tenir sur la question essentielle de la laïcité une position intransigeante". "Mais je ne le ferais pas la joie au c?ur parce que la réforme de l'école qui s'est faite sous son gouvernement a été le dernier clou dans le cercueil. Je n'oublie pas cela", nuance-t-il devant Éric Naulleau et Éric Zemmour.

"La bonne campagne" de Fillon

Si Alain Finkielkraut révèle aux deux chroniqueurs ne pas être allé voter à la primaire de la droite, il assure en revanche que celle organisée par la gauche (qui se déroule les 22 et 29 janvier) l'intéresse.

L'essayiste juge également plusieurs autres prétendants à la présidentielle. Mélenchon ? "Je considère que c'est un...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer