Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Primaire de la droite : Nadine Morano ne soutiendra personne mais...
information fournie par Le Point 03/10/2016 à 12:21

Nadine Morano veut « garder sa liberté de parole ». Personne n'en doute. Contrairement à Hervé Mariton qui a subitement éprouvé un attachement pour Alain Juppé en lui donnant son soutien, la députée européenne, elle, ne se prononcera pas avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre du 20 novembre. Mais invitée de la matinale de Franceinfo lundi, l'ancienne ministre n'a pas pu s'empêcher de tacler Alain Juppé tout en caressant Nicolas Sarkozy dans le sens du poil.

« J'espère qu'Alain Juppé ne sera pas » candidat à la présidentielle

« J'ai refusé l'aide que l'on m'a proposée pour les parrainages de parlementaires pour ne pas avoir les mains liées », a déclaré celle qui a manqué la qualification pour le scrutin interne à 10 parlementaires près. Elle s'abstiendra de faire un choix, dit-elle, « par respect pour ceux qui [l']ont parrainée ». Vraiment ? Car, qu'elle le veuille ou non, la députée Les Républicains peine à cacher ses préférences. Elle accuse ainsi Alain Juppé d'être « sur une ligne politique proche de celle de François Hollande », notamment sur la question des migrants, des relations avec la Russie et du port du voile à l'université. Nadine Morano va même plus loin et dit espérer « qu'il ne sera pas » candidat à la présidentielle.

Après avoir tancé Nathalie Kosciusko-Morizet ? l'un de « ces parcours...

2 commentaires

  • 03 octobre 13:24

    Il a du lui promettre un poste !Et pourtant elle était très en colère avec lui. Comment voulez-vous que les électeurs fassent confiance aux hommes et femmes politiques


Signaler le commentaire

Fermer