Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Primaire à droite : le grand bazar ?
information fournie par Le Point15/02/2016 à 10:08

Au lendemain d'un week-end chargé pour Les Répubmicains, qui tenait son Conseil national, mais qui a vu aussi la candidature de Jean-François Copé à la primaire et le ralliement de Jean-Pierre Raffarin à Alain Juppé, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, a ironisé lundi sur le nombre de candidats qui se bouscule à cette primaire, alors que tous, selon lui, ont le même programme : « Une volonté de casser le modèle français. » « Ils sont sept, bientôt dix, si ce n'est onze. Ce n'est plus une primaire, c'est une équipe de foot », a ironisé Cambadélis sur France Info.

« La droite pense avoir gagné le match »

À droite, a ajouté Jean-Christophe Cambadélis, « il n'y a pas de débat. Quand Nicolas Sarkozy veut faire un débat, ils [ses concurrents] ne sont pas là », a-t-il relevé. En effet, « la droite pense avoir gagné le match », « ils pensent qu'il n'y a pas de présidentielle, celui qui sortira de la primaire pense qu'il sera président de la République. C'est pour cela qu'ils se précipitent tous ». LIRE aussi La ligne Sarkozy : qui est contre ?

Jean-François Copé a annoncé dimanche soir sa candidature à la primaire (20 et 27 novembre). Alain Juppé, François Fillon, Hervé Mariton, Frédéric Lefebvre, Jean-Frédéric Poisson et Nadine Morano se sont déjà déclarés, Nicolas...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer