Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Prêtre tué à Saint-Étienne-du-Rouvray : ce que l'on sait
information fournie par Le Point 27/07/2016 à 07:09

Moins de deux semaines après le carnage de Nice (84 morts), les djihadistes du groupe État islamique (EI) ont de nouveau frappé la France mardi 26 juillet, à Saint-Étienne-du-Rouvray, où l'égorgement d'un prêtre dans son église pose la question des moyens de lutte contre les attentats. Jacques Hamel, prêtre auxiliaire de 86 ans, a été égorgé au couteau lors d'une prise d'otages dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen. Un autre otage, un paroissien de 86 ans, a été grièvement blessé, mais est hors de danger.

Ce qui s'est passé

Mardi, vers 9 h 25, les deux assaillants entrent dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, en pleine messe. Ils prennent six personnes en otage : le prêtre, trois religieuses et un couple de paroissiens. Les djihadistes, qui se sont « enregistrés », ont crié « vous, les chrétiens, vous nous supprimez », et l'un a fait « un peu comme un sermon autour de l'autel en arabe » avant l'assassinat du prêtre, a témoigné, sur RMC et France 2, l'une des religieuses, soeur Danielle, parvenue à s'enfuir et à prévenir la police.

Lire la chronologie des événements de mardi

Les deux religieuses et la paroissienne sont ensuite sorties, « suivies des deux terroristes, l'un d'eux portant une arme de poing, s'élançant sur les forces de police aux cris...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer