1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Pression sur les stocks de céréales

Commodesk30/10/2012 à 09:58

Les stocks mondiaux de céréales en fin de campagne 2012-2013 seront au plus bas depuis cinq ans, selon le Conseil international des céréales (IGC), à 328 millions de tonnes. Les stocks dans les principaux pays exportateurs seront encore plus serrés, au plus bas depuis 17 ans. Les volumes disponibles en fin de saison devraient être en recul de 24 millions de tonnes pour le blé et de 18 millions de tonnes pour le maïs, par rapport à l'année dernière.

Les quantités de blé commercialisé sur les marchés internationaux seront en repli de 13 millions de tonnes, à 132 millions de tonnes, principalement en raison d'une réduction des importations de l'Union européenne pour l'alimentation animale. L'UE subit en effet la faible disponibilité en provenance des pays de la mer Noire.

L'IGC a sans surprise revu une nouvelle fois légèrement à la baisse ses prévisions de récoltes mondiales. La production de blé est désormais attendue à 655 millions de tonnes, soit 6% de moins que l'année dernière, et celle de maïs à 830 millions de tonnes, en recul de 5%.

Valeurs associées

+0.81%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer