Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Présidentielle : duel serré Pécresse/Le Pen pour la course au 2e tour, selon un sondage
information fournie par Boursorama avec Media Services21/01/2022 à 14:34

Les deux candidates sont dans un carré de mouchoir depuis plusieurs semaines, sans qu'aucune ne parvienne pour l'heure à se détacher.

Valérie Pécresse, le 13 janvier 2022, à Besançon ( AFP / SEBASTIEN BOZON )

Valérie Pécresse, le 13 janvier 2022, à Besançon ( AFP / SEBASTIEN BOZON )

Valérie Pécresse (18%) et Marine Le Pen (17%) sont au coude à coude dans la course au deuxième tour de la présidentielle, loin derrière Emmanuel Macron (24%), selon le baromètre OpinionWay - Kéa Partners pour Les Echos et Radio Classique publié jeudi 20 janvier.

Inexorable enlisement à gauche

Dans cette enquête, le candidat d'extrême droite Eric Zemmour est donné en 4e position à 13%, stable en glissement sur une semaine.

A gauche, le candidat des Insoumis Jean-Luc Mélenchon stagne lui aussi, à 9% d'intentions de vote. Christiane Taubira, entrée dans la course le week-end dernier, recueille 6%, devant l'écologiste Yannick Jadot (5%) et la socialiste Anne Hidalgo (3%) qui confirment leur tassement. Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait dans les deux configurations: face à Marine Le Pen (57% - 43%) et face à Valérie Pécresse (53% - 47%).

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Sondage réalisé du 17 au 20 janvier par questionnaire auto-administré en ligne, auprès d'un échantillon de 1.603 personnes inscrites sur listes électorales, issu d'un échantillon de 1.748 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur comprise entre 1,1 et 2,5 points.

13 commentaires

  • 21 janvier18:31

    guyguy16: Votre remarque mérite réflexion...