Il était la cible de tous. De Marine Le Pen, puisque les sondages font d'elle son adversaire du second tour. De Fillon, qui est le troisième homme et souhaite refaire son retard, de Hamon aussi à qui il pique des parts du marché « progressiste ». De Mélenchon enfin, puisque c'est Mélenchon... Emmanuel Macron était en outre le plus inexpérimenté dans cet exercice périlleux.
LIRE aussi Débat sur TF1 : les 4 pièges qui attendent Emmanuel Macron
Pourtant, le jeune candidat a résisté à ses adversaires. Mieux, il semble les avoir battus. Selon un sondage OpinionWay pour Le Point , à la question « qui vous a le plus convaincu ? » posée aux téléspectateurs du débat lundi soir sur TF1, 24 % d'entre eux répondent Emmanuel Macron. Suivent François Fillon et Marine Le Pen, ex aequo à 19 % ; Jean-Luc Mélenchon peut être satisfait : il est le plus convaincant pour 15 % des téléspectateurs. Benoît Hamon, par contre, peut faire grise mine. Seulement 10 % l'ont jugé le plus convaincant. C'est moins que ceux qui répondent : aucun.
Meilleure opinion
Lorsqu'on interroge les téléspectateurs certains d'aller voter, Emmanuel Macron de nouveau domine : 27 % le jugent « le plus convaincant ». Résultat, ils sont 29 % à avoir, à la fin du débat, une meilleure opinion de lui. C'est le meilleur score à cette...
Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer