1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Présidentielle 2017 - Macron : "L'organisation du sport a vécu"

Le Point15/04/2017 à 11:10

Emmanuel Macron, en visite à Marseille le 17 novembre 2016, pose avec un maillot de l'OM.

Sport et citoyenneté analyse les politiques sportives et l'impact sociétal du sport. Dans le cadre de la campagne présidentielle, ce think tank a réalisé une série d'entretiens avec les candidats à l'Élysée, afin qu'ils dévoilent leurs grandes orientations sur cette thématique. Emmanuel Macron est le second à être sollicité.

Quelle est votre vision du sport, et quelle politique souhaiteriez-vous mener en la matière si vous êtes élu président de la République ?

Emmanuel Macron :

Le sport occupe une place centrale dans notre société. C'est d'abord une belle opportunité donnée à chacun de s'émanciper, de se découvrir, de dépasser ses limites. C'est aussi une opportunité collective : les clubs sportifs sont l'un des rares endroits où la mixité sociale est importante. C'est enfin une opportunité pour le pays, car le sport dynamise notre économie et est un vecteur de rayonnement à travers le monde.

L'enjeu, ce n'est pas de privilégier une forme de sport sur une autre. Toutes les pratiques doivent avoir droit de cité : que ce soit le sport informel au sein de l'espace public, comme le jogging, le sport organisé dans les clubs, en milieu scolaire ou en entreprise ou, enfin, le sport de haut niveau ou le « sport spectacle ». Les enjeux sont chaque fois divers, multiples, et c'est pourquoi...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • aerosp
    15 avril15:05

    pour les gens, le sport c'est regarder des matchs à la télé ; comme marron, ils confondent faire réellement du sport et spectacles

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer