1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Près de 90 millions de touristes étrangers en France en 2018
Reuters17/01/2019 à 16:22

PRÈS DE 90 MILLIONS DE TOURISTES ÉTRANGERS EN FRANCE EN 2018

PARIS (Reuters) - Le nombre de visiteurs étrangers en France devrait s'être approché de 90 millions l'an dernier, sans toutefois atteindre ce seuil dont le franchissement était encore envisagé début novembre, avant le début du mouvement des "Gilets jaunes".

La fréquentation touristique étrangère a poursuivi l'an dernier le redressement entamé en 2017 après le creux survenu dans le sillage des attentats de 2015.

Elle "devrait avoisiner 90 millions de visiteurs internationaux", peut-on lire dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères diffusé jeudi à l'issue d'un conseil de pilotage du tourisme.

Ce chiffre s'avère légèrement inférieur aux dernières prévisions livrées par le secrétaire d'Etat Jean-Baptiste Lemoyne début novembre, dix jours avant la première manifestation des "Gilets jaunes".

Il avait alors déclaré que la France devrait accueillir plus de 90 millions de touristes étrangers sur l'ensemble de l'année 2018.

D'après le Quai d'Orsay, des annulations de projets de voyage pourraient avoir été déclenchées par les violences ayant émaillé les manifestations ainsi que par l'attentat du 11 décembre sur le marché de Noël de Strasbourg.

Pour autant, "les premiers indicateurs ne montrent pas de fort décrochage par rapport à la moyenne annuelle, tout en incitant à la vigilance", est-il souligné dans le communiqué.

Les réservations pour les arrivées aériennes internationales réservées, qui s'inscrivent en recul de 5% pour les mois de janvier et de février, repartent à la hausse à partir du mois de mars et tous les tour-opérateurs s'accordent sur des prévisions optimistes en 2019 si les mouvements sociaux ne se poursuivent pas, est-il précisé.

Selon des chiffres du ministère de l'économie, 86,9 millions de touristes étrangers ont séjourné en France en 2017, contre 82,7 millions en 2016 et 84,5 millions en 2015.

(Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse)

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • sergoo
    17 janvier17:42

    et oui au lieu de réduire, on fait tout pour augmenter la pollution................ce sont les plus nantis qui polluent le plus................

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer