1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Près de 4.600 sociétés impactées par les "Gilets jaunes", selon Bercy
Reuters25/01/2019 à 22:05

PRÈS DE 4.600 SOCIÉTÉS IMPACTÉES PAR LES "GILETS JAUNES", SELON BERCY

PARIS (Reuters) - Près de 4.600 sociétés de commerce ou d'artisanat ayant subi les conséquences du mouvement des "Gilets jaunes" sur leur activité ont demandé l'aide du gouvernement pour y faire face, a annoncé ce dernier vendredi dans un communiqué.

Les secrétaires d'Etat rattachés au ministère de l'Economie, Agnès Pannier-Runacher et Olivier Dussopt, ont reçu les représentants d'associations de commerçants de Bordeaux, Dijon, Saint-Etienne, Nantes, Rennes et Toulouse pour étudier l'impact économique du mouvement des "Gilets jaunes", parfois émaillé de violences, qui secoue la France depuis la mi-novembre.

"Au 24 janvier, 4.577 entreprises ont demandé à bénéficier du dispositif d'activité partielle auprès des services du ministère du Travail, ce qui représente 66.000 salariés pour 36 millions d'euros de soutien", annoncent les secrétaires d'Etat dans un communiqué commun.

Les sociétés peuvent bénéficier de mesures d'étalement des échéances sociales et fiscales. Leurs crédits d'impôts seront remboursés "dans les meilleurs délais possibles", promet le gouvernement, qui évoque aussi le rôle de réseau des comités des chefs des services financiers (CCSF) pour apporter des solutions "au cas par cas".

Une onzième journée de manifestations de "Gilets jaunes" est prévue samedi partout en France.

(Elizabeth Pineau, édité par Tangi Salaün)

9 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • titide12
    26 janvier23:29

    d'autres font de tres bonnes affaires tels que les vitriers et les menuisiers de devantures et les amenageurs de magasins

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer